Un rêve de gosse pour David...


David Salanon- Céline Combronde, vainqueurs de la 59ème édition

Un rêve de gosse pour David, il remporte l'épreuve du championnat la plus près de chez lui. Malgré une mise en jambe difficile le vendredi où un tête à queue dans le premier droit de l'ES1 lui fait perdre plus de 25", David aligne les temps scratch et remonte rapidement dans le classement général. Gilles Nantet quitte trop rapidement l'épreuve par une sortie de route dans l'ES2 après être monté sur le podium dans la 1. Jean-Marie Cuoq alors en tête abandonne lui aussi dans le premier passage dans Marchand suite à une coupure moteur. Patrick Henry prend la tête de l'épreuve mais pointe avec 2 minutes de retard au CH7 et écope de 20" de pénalité,  David prend la tête de l'épreuve à la sortie du parc d'assistance avant l'ES6. Mais Patrick aligne les temps scratch dans les 3 petites épreuves chronos qui suivent et reprend la tête pour moins de 2 secondes. David sur-motivé scratch à son tour dans les 3 suivantes et reprend la tête, il laisse la dernière ES à Patrick mais conserve la victoire pour 9,9".
Sur la troisième marche du podium on trouve le vainqueur du Trophée Michelin au volant de sa Toyota Celica, le lauréat 2004 devance les Peugeot 306 Maxi d’Eric Mauffrey
(4ème scratch) et Jacques Maraval (5ème scratch) .
Belle perf pour François Delecour, il place sa Porsche 996 GT3 à la 6ème place au général, et il devance pour le gain du groupe GT, le local Hervé Véricel (10ème scratch) d'un peu moins d'une minute. Frédéric Chambon (18ème scratch) complète le podium de groupe au volant de sa 911.
En Groupe N, une crevaison dans l'ES1 place Xavier Lemonnier 120è à une minute d'Émeric Robert, Xavier remonte rapidement, il passe en tête dès le début de la 2è journée. Par la suite, il domine ce groupe et termine à la 19è place au général. Nouvelle perf en ce début de saison pour Émeric Robert
( 33ème scratch), il termine 2è du groupe et premier de la classe N3. Que du bonheur pour Jean-Eric Petit (34ème scratch) qui monte sur le podium du groupe N


François Delecour vainqueur du groupe GT

Le groupe F2000, décimée à 55% plus que jamais il fallait être à l'arrivée, second du groupe tout au long du rallye Pascal Peronnet (26ème scratch) profite de la sortie de route de Sébastien Bugnet dans l'ES11 pour remporter le groupe F2000. Au volant de la 306 ex-Brun il a trouvé les sensations de sa grosse 205 même avec ses soucis de direction assistée. Ce sont les concurrents de la classe F2000-13 qui complètent le podium. Avec Maurice Benier (36ème scratch) ancien pilote des formules de promotion, il prend la seconde place du groupe et remporte la classe F2-13 devant Sébastien Bernollin (42ème scratch) qui n'a pas pris de risque inconsidéré avec sa 106 fraîchement remontée.


Pascal Peronnet vainqueur du groupe F2000

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Un peu d'histoire, c'était en 2006...


Nicolas Vouilloz - Nicolas Klinger, Vainqueurs de la 58ème édition

Un vrai feu d'artifice pour ce premier rendez-vous en championnat de France, une dizaine de WRC au départ, autant de Super1600, des gros Kitcars et des F2000 sur-vitaminées, Nicolas Vouloz domine cette 1ère manche, notamment en début d'épreuve. Patrick Henry qui découvrait la Xsara de PH Sport oublie d'enclencher la première au départ du 1er chrono et perd 22", il laisse encore 8" dans la suivante. Par la suite il fait jeu également avec Nicolas, ils sont souvent dans la même seconde. Nicolas remporte ce Charbo avec un peu moins de 38" d'avance sur Patrick.
David Salanon de régionale de l'étape monte sur la 3ème marche au volant de sa 206 WRC, il a cravaché tout le samedi pour reprendre le temps perdu suite à sa pénalité de 30". Patrick Rouillard avec sa 4ème place reporte la trophée Michelin. Belle bagarre en super1600, et à l'arrivée 3 Clio sur le podium, Cédric Robert (5ème scratch) commence bien la saison il remporte le super1600, juste derrière la référence on trouve un autre pilote du team LAD Yoann Bonato (6ème scratch) . Le Savoyard Michel Girarldo (12ème scratch) complète le podium.
Nicolas Bernardi (7ème scratch) remporte le groupe N au volant de sa Porsche GT3, il devance dans ce groupe l'Aston Martin de Stéphane Sarrazin (17ème scratch). Jacques Maraval (8ème scratch) domine les Kitcars et remporte la classe A7, Yves Pezzutti (10ème scratch) qui découvrait la 306 maxi de Jean-Marie Cuoq prend la second place devant un autre régional Patrick Artru (14ème scratch) également sur 306 maxi.
Pas de bagarre en F2000, suite à un problème de transmission Gilles Nantet (16ème scratch) perd un peu moins de 3 minutes le 1er jour, Pascal Enjolras (9ème scratch) n'a plus qu'à gérer. Il remporte cette 1ère confrontation avec 2'15" d'avance.
Belle bagarre dans la classe N3 entre Eddy Mercier et Olivier Marty, comme dans un régional il ne fallait pas faire d'erreur, pour un peu plus de 20" Eddy remporte la classe et prend la 28è place, Olivier la 30è.
Coup de chapeau aux autres concurrents du Comité Rhône-Alpes qui ont fait brillé nos couleurs, notamment à ceux qui ont fait confiance à R-Tec et qui une fois de plus remportent leur classe respective: Frédéric Reignir (44ème scratch) en F2000-12, Eric Lafont (50ème scratch) en F2000-13 , Vincent Gagnioud (79ème scratch) en N1. Coup de chapeau également à Hervé Vericel (20ème scratch) et Jérôme Aublanc (40ème scratch) qui monte sur le podium  de leur groupe respectif.