Un rêve de gosse pour David...

David Salanon-
Céline Combronde, vainqueurs de
la 59ème édition |
Un rêve de gosse pour
David, il remporte l'épreuve du championnat la plus près de chez
lui. Malgré une mise en jambe difficile le vendredi où un tête à
queue dans le premier droit de l'ES1 lui fait perdre plus de 25",
David aligne les temps scratch et remonte rapidement dans le
classement général. Gilles Nantet quitte trop rapidement l'épreuve
par une sortie de route dans l'ES2 après être monté sur le podium
dans la 1. Jean-Marie Cuoq alors en tête abandonne lui aussi dans le
premier passage dans Marchand suite à une coupure moteur. Patrick
Henry prend la tête de l'épreuve mais pointe avec 2 minutes de
retard au CH7 et écope de 20" de pénalité, David prend la tête
de l'épreuve à la sortie du parc d'assistance avant l'ES6. Mais
Patrick aligne les temps scratch dans les 3 petites épreuves chronos
qui suivent et reprend la tête pour moins de 2 secondes. David
sur-motivé scratch à son tour dans les 3 suivantes et reprend la
tête, il laisse la dernière ES à Patrick mais conserve la victoire
pour 9,9".
Sur la troisième marche du podium on trouve le vainqueur du Trophée
Michelin au volant de sa Toyota Celica, le lauréat 2004 devance les
Peugeot 306 Maxi d’Eric Mauffrey
(4ème scratch)
et Jacques Maraval
(5ème scratch)
.
Belle perf pour François Delecour, il place sa Porsche 996 GT3 à la
6ème place au général, et il devance pour le gain du groupe GT, le
local Hervé Véricel (10ème scratch)
d'un peu moins d'une minute.
Frédéric Chambon (18ème scratch)
complète le podium de groupe au volant de sa 911.
En Groupe N, une crevaison dans l'ES1 place Xavier Lemonnier
120è à une minute d'Émeric Robert, Xavier remonte
rapidement, il passe en tête dès le début de la 2è journée.
Par la suite, il domine ce groupe et termine à la 19è place
au général. Nouvelle perf en ce début de saison pour Émeric
Robert ( 33ème scratch),
il termine 2è du groupe et premier de la classe N3. Que du
bonheur pour Jean-Eric Petit (34ème scratch)
qui monte sur le podium du
groupe N
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François Delecour vainqueur du groupe
GT |
Le groupe F2000, décimée à 55%
plus que jamais il fallait être à l'arrivée, second du
groupe tout au long du rallye Pascal Peronnet
(26ème scratch)
profite de la
sortie de route de Sébastien Bugnet dans l'ES11 pour
remporter le groupe F2000. Au volant de la 306 ex-Brun il a
trouvé les sensations de sa grosse 205 même avec ses soucis
de direction assistée. Ce sont les concurrents de la classe
F2000-13 qui complètent le podium. Avec Maurice Benier (36ème scratch)
ancien
pilote des formules de promotion, il prend la seconde place
du groupe et remporte la classe F2-13 devant Sébastien
Bernollin (42ème scratch)
qui n'a pas pris de risque
inconsidéré avec sa 106 fraîchement remontée. |

Pascal Peronnet vainqueur du groupe
F2000 |
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Un peu d'histoire, c'était en 2006...

Nicolas Vouilloz - Nicolas Klinger,
Vainqueurs de la 58ème édition |
Un vrai feu d'artifice pour ce premier rendez-vous en
championnat de France, une dizaine de WRC au départ, autant de
Super1600, des gros Kitcars et des F2000 sur-vitaminées, Nicolas
Vouloz domine cette 1ère manche, notamment en début d'épreuve.
Patrick Henry qui découvrait la Xsara de PH Sport oublie
d'enclencher la première au départ du 1er chrono et perd 22", il
laisse encore 8" dans la suivante. Par la suite il fait jeu
également avec Nicolas, ils sont souvent dans la même seconde.
Nicolas remporte ce Charbo avec un peu moins de 38" d'avance sur
Patrick.
David Salanon de régionale de l'étape monte sur la 3ème marche au
volant de sa 206 WRC, il a cravaché tout le samedi pour reprendre le
temps perdu suite à sa pénalité de 30". Patrick Rouillard avec sa
4ème place reporte la trophée Michelin. Belle bagarre en super1600,
et à l'arrivée 3 Clio sur le podium, Cédric Robert (5ème scratch)
commence bien la saison il remporte le
super1600, juste derrière la référence on trouve un autre pilote du
team LAD Yoann Bonato (6ème scratch)
. Le Savoyard Michel Girarldo (12ème scratch)
complète le podium.
Nicolas Bernardi (7ème scratch)
remporte le groupe N au volant de sa Porsche GT3, il
devance dans ce groupe l'Aston Martin de Stéphane Sarrazin (17ème scratch).
Jacques Maraval (8ème scratch)
domine les Kitcars et remporte la classe A7, Yves
Pezzutti (10ème scratch)
qui découvrait la 306 maxi de Jean-Marie Cuoq prend
la second place devant un autre régional Patrick Artru (14ème scratch)
également sur 306 maxi.
Pas de bagarre en F2000, suite à un problème de transmission Gilles
Nantet (16ème scratch)
perd un peu moins de 3 minutes le 1er jour, Pascal
Enjolras (9ème scratch)
n'a plus qu'à gérer. Il remporte cette 1ère
confrontation avec 2'15" d'avance.
Belle bagarre dans la classe N3 entre Eddy Mercier et Olivier Marty,
comme dans un régional il ne fallait pas faire d'erreur, pour un peu
plus de 20" Eddy remporte la classe et prend la 28è place, Olivier
la 30è.
Coup de chapeau aux autres concurrents du Comité Rhône-Alpes qui ont
fait brillé nos couleurs, notamment à ceux qui ont fait confiance à
R-Tec et qui une fois de plus remportent leur classe respective:
Frédéric Reignir (44ème scratch) en F2000-12, Eric Lafont (50ème scratch)
en F2000-13 , Vincent Gagnioud (79ème scratch)
en N1. Coup de chapeau également à Hervé Vericel (20ème scratch)
et Jérôme Aublanc (40ème scratch)
qui monte sur le podium de leur groupe
respectif. |
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