Bertrand Pierrat - Isabelle Galmiche, vainqueurs de la 3ème édition

Nouvelle victoire de Bretrand Pierrat sur les routes Iséroises, Bretrand a contrôlé la course tout au long de ce samedi, sans faire de faute pendant que les autres furieux se bagarraient pour les autres places du podium.
Jérôme Chavanne bien installé sur la 2ème place avec 7 à 8 secondes d'avance, se fait surprendre dans la dernière spéciale de nuit par un Stéphane Carra des grands jours. Stéphane fait le scratch et reprend d'un coup huit secondes. Stéphane s'empare de la seconde place du podium pour 3/10ème.
D'entrée de jeu, Arnaud Monnet perd 20" dans l'ES2, pour sa première course avec sa nouvelle 306 Maxi il termine à la quatrième place scratch et remporte la classe A7k.
Quelle bagarre en A6k entre Hervé Poudrel
(10ème scratch) et Gérard Mathieux (9ème scratch) tous les  deux sur Saxo Kitcar, Gérard passe Hervé à la fin du 2ème tour pour un peu moins de 3", puis de nuit il conforte son avance dans les 3 dernières spéciales.

 Un petit clin d'oeil dans le rétro... l'édition 2008


Bertrand Pierrat - Isabelle Galmiche, vainqueurs de la 2ème édition

Belle persévérance pour Bertrand Pierrat, après sa victoire au St Marcellin 2007, il avait buté sur Gilles Nantet  au rallye de Noix de la même année et sur Arnaud Monnet au cours du St marcellin 2007. Les rallyes de l'ASA Saint Marcellinoise re-sourient à Bertrand, à la suite d'une belle bagarre avec un excellent Arnaud Monnet, Bertrand fait la différence dans la spéciale de Chevrière Roybon, où la puissance de la Corolla a pu s'exprimer pleinement. Arnaud très content de sa 2ème place, termine à un peu plus d'une minute. Stéphane Carra complète le podium, oublié le chat noir qui le frappait dans les épreuves de son ASA, avec sa nouvelle motorisation la M3 est une arme redoutable, plus d'une seconde au kilomètre de gagnée.
Grâce à une dernière spéciale de folie, où l'Alsacien Olivier Virlat est allé aussi de nuit que de jour: 2ème temps scratch dernière Bertrand Pierrat. Avant cette spéciale il était 7ème à 8/10è dernière la Saxo de Manu Roudet. Il coiffe tous ses petits camarades sur la ligne et prend la 4ème place en passant Richard Caillat ( 5ème scratch) et Serge Bou ( 6ème scratch) , remporte le groupe F2000 devant Manunen l'extra-terrestre et sa Saxo Maxi et l'impressionnant Christophe Odoit ( 7ème scratch) et son Ax Sur-vitaminé.
 
Deux sympathiques retours en F2000-13, après leurs sorties qui ont détruit leur Saxo à l'Épine pour Jérôme et au picodon pour Manu


Emmanuel Roudet 6ème scratch - 2ème du  groupe F2000
Vainqueur de la classe 13

 


Jérôme Bouchet 18ème scratch - 7ème du  groupe F2000
3ème de la classe 13

 

Belle bagarre également en groupe N, où la régularité a payé, Cédric Fagot-Revurat corrige sa Finale raté par une belle victoire. Dans ce groupe, il domine Stéphane Davory ( 15ème scratch) et Frédéric Michaud ( 17ème scratch). Thibaud Mounard ( 23ème scratch) prend la 4ème place du groupe N  et remporte la classe N2 devant Didier Duret.


Cédric Fagot-Revurat 10ème scratch - Vainqueur du groupe N

 


Stéphane Davory 15ème scratch - 2ème du  groupe N0
Vainqueur de la classe 4

Dans le groupe GT, Alain Ferraud  domine ses 5 camarades après pris le meilleur en début d'épreuve, Etienne Chapin prend la seconde place à 14".

Pascal Escoffier a bien failli tout perdre en ne voulant pas prendre la corde dans le second passage dans Chevrière - Roybon, il nous a gratifié d'un super 360, ce qui ne lui a pas empêché de remporter la classe A6 devant Pierre-Alexandre Nantet.

Pascal Escoffier a bien failli tout perdre en ne voulant pas prendre la corde dans le second passage dans Chevrière - Roybon, il nous a gratifié d'un super 360, ce qui ne lui a pas empêché de remporter la classe A6 devant Pierre-Alexandre Nantet.


Nicolas Galop

Fabien Cassagne

Cyril Bosquet

Maxime Paulin

Bagarre entre pilotes d'Ax Gti dans la classe N1, c'est Nicolas Galop qui l'emporte pour 3,7" sur Fabien Cassagne, Cyril Bosquet prend la 3ème place. Maxime Paulin reste au pied du podium pour  12".
Pour être complet, Jacques Amblard remporte la classe A5 et Stéphane Brunier la classe F2-11. 97 concurrents ont regagné Chatte plaque tournante de ce rallye organiser de mains de maître par l'ASA St Marcellinoise.

 

 Un petit clin d'oeil dans le rétro... l'édition 2006
Une première de folie, une première réussie...

 
Gilles Nantet de retour avec sa BMW remporte la première édition
du rallye de la Noix de Grenoble

Énorme succès pour cette première édition qui clôturait la saison 2006 dans le comité Rhône-Alpes.
160 concurrents autorisés à prendre le départ sur les routes d'un St Marcellin bis, en effet pour ce rallye de la Noix de Grenoble on trouve les anciennes spéciales très rapide près de Roybon.
Côté sportif, c'est Bertrand Pierrat qui domine la course dans les 2 premiers tours, mais rien n'est joué Gilles Nantet est à 5" et Marc Barbe, Yannick Desbiolles, Arnaud Monnet sont encore au contact à moins de 40", Denis Troussier abandonne dans l'ES6 sur problème mécanique.
Dans le tour de nuit, Gilles sonne la charge, les 300cv de sa BMW318 et le coup de volant du pilote de "Petit Coeur" fond la différence, il remporte les 3 dernières spéciales et reprend 5" puis par 2 fois 4" sur Bertrand, Gilles rentre à Chatte en vainqueur. Bertrand Pierrat ne fera pas le doublé après sa victoire au dernier St Marcellin, il se doit contenter de seconde place "je ne cours pas assez souvent, une course par mois ce n'est pas suffisant pour rivaliser avec Gilles de nuit..."
Dans ce dernier tour les WRC ne sont pas à la fête, Marc Barbe perd sa 3ème place qu'il occupait depuis l'abandon de Denis Troussier dans l'ES6, Yannick Desbiolles qui étrennait sa nouvelle 306 Maxi fait un tour de nuit de folie et monte sur le podium. Il devance Marc Barbe d'un peu moins de neuf secondes. Arnaud Monnet conserve la 5ème place il est à 10" de la Corolla WRC.


Yannick Desbiolles-Nicolas Herbin

Belle bagarre dans la classe A6, entre les deux furieux qui pilotent des Saxo Kit-car, sur ses terres Sébastien Fagot-Revurat ( 6ème scratch)  domine le pilote de la Saxo du lycée de St Vallier: Hervé Poudrel ( 7ème scratch)  , Sébastien ne laisse que l'ES5 à Hervé et remporte la classe 6. En bagarre avec Emmanuel Roudet, Olivier Virlat ( 8ème scratch)  prend la seconde place du groupe F2000, suite au problème de tuyauterie rencontré par Manu et Patricia dans la spéciale de Varacieux où ils perdent plus de quatre minutes et la classe F2000-13 qu'ils dominaient.


Olivier et Sylvie Virlat

Richard Caillat le pilote organisateur de cette épreuve prend la 9ème place, il étrennait sa nouvelle bête de course venue de Belgique, une superbe Toyota Corolla (ancienne version ) La régularité à payée, Johann Gauthier ( 11ème scratch) remporte finalement la classe F2-13 et monte sur le podium du groupe, il devance Laurent Bombino ( 13ème scratch) et Nicolas Méréo ( 15ème scratch). En  groupe N, domination de Vincent Métral mais dans l'avant dernière ES il erd plus de 5 minutes et il abandonne, ce sont les frères Malado ( 16ème scratch) qui remportent le groupe N, c'est 4ème victoire cette saison.


Daniel et François Malado

Grosse baston en N2, Nicolas Constantin ( 17ème scratch), Jean-Guy Rabilloud  ( 18ème scratch) et Sébastien Faurie ( 21ème scratch) se partagent les ES.
Ils terminent dans cette ordre, dernière course pour le co-pilote de Jean-Guy: Stéphane Muethon  qui part en Chine.
Jean-Louis Peslin qui nous revient avec une superbe Escort, remporte la classe N4. Il devance Stéphane Gauthier et Thierry Chabanne.
Etienne Chapin domine ses collègues du groupe GT, et remporte la manche du challenge "Echapement"


Nicolas Constantin-Ophélie Abchiche

En F2000-12 avec près de deux minutes d'avance Christophe Odoit domine largement mais doit renoncer sur problème mécanique dans la dernière épreuve spéciale. C'est Richard Desbordes ( 28ème scratch) qui prend les points de la victoire de classe, il devance Gaspard Métifiot ( 51ème scratch) de 2'. Muriel Roby ( 56ème scratch) prend la 3ème place.
Stéphane Moins ( 47ème scratch) a enchainé les figures ce week-end, cela ne l'a pas empêché de remporter la petite classe du groupe N, il devance Fabien Cassagne ( 52ème scratch) et Cyril Bosquet ( 59ème scratch)


Christophe Odoit-Sandrine Quérol

Première victoire de classe pour le Président de Rallye Photo Passion, pour la deuxième fois cette saison il a troqué son appareil photo pour la volant de son AX Sport. Il réalise une course parfaite, il domine ses adversaires dans Varacieux et Bourgeonnière, et limite les écarts dans Chevrières où son AX manque cruellement de vitesse de pointe.
A l'arrivée Laurent ne manque pas de remercier ses partenaires et amis : le Lycée de St Vallier, Daniel Giroud d'R-Tec France, Christian Reverchon, Emmanuel roudet, Olivier Coche ( DSR Racing )et son co-pilote très expérimenté David Hesters...


Laurent Mathieu - David Hesters

Seul au départ de la classe F2-11, Olivier Dornier termine et remporte. 
Super épreuve que nous a organisé l'ASA St Marcellinoise, beau temps,  une formule économique avec du rythme,  peu d'abandon, ils sont 116 à rejoindre le podium où la remise des prix était organisé.